Tournai © Confrérie des cinq clochers  Résidence Gaston Baudry, 7, 7534 Barry            Responsable site : Vanstals Dominique contact@confreriedescinqclochers.be Confrérie des cinq clochers
La confrérie en direct à la radio avec Lillo décembre 2011 Lillo était en direct sur VivaCité et Classic 21 pour parler du concert Viennois .
Ce dimanche 5 février 2012, Patrick Desauvage, Doyen de la confrérie ainsi que Bernard Lefebvre, deuxième vice Doyen avaient la lourde responsabilité d'être membres du jury "Miss Hainaut 2012". Il s'agissait d'une invitation de notre premier vice Doyen, Yakim Kohen, Président général du comité Miss Hainaut. Comme vous pouvez le constater sur la photo, la tâche fut êxtremement dure,...les traits sont tirés...le stress était bien présent...seul moyen de décompresser: une compagnie attentionnée, compréhensive,... Patrick et Bernard sont en compagnie de Laura Beyne, Miss Belgique 2012 et Pauline Parisse, Miss Hainaut 2007.
2 septembre 2012 Un hommage a été rendu à l’Abbé Bouchelet, ancien curé de la paroisse Saint Eleuthère d’Esquelmes, par Jules Jooris, l’historien du village lequel a conduit plusieurs membres de la Confrérie des Cinq Clochers dans l’admirable petite église qu’il a détaillée en fond et en large. Hommage donc dans cette église qu’il affectionnait tant, une occasion pour lui  de rappeler les qualités de l’Abbé Bouchelet : que les paroissiens portaient dans leur cœur : un grand humaniste, très proches des gens et des jeunes, truculent, très ouvert sur les autres, peut-être avant-gardiste avant l’heure dans une pastorale très moderne. Une plaque commémorative a été posée sur l’église d’Esquelmes par la Confrérie des Cinq Clochers en l’honneur de son premier Doyen, l’Abbé BOUCHELET, en remerciement des services rendus. En 2013, la Confrérie des Cinq Clochers aura 25 ans. Pour marquer l’événement, elle organise le 16 décembre 2012 son traditionnel concert viennois à la Maison de la Culture à 17h30. L’orchestre retenu cette année est l’Orchestre du Douai, région du Nord-Pas-de-Calais. Le thème du concert choisi est « De Vienne à Naples », c’est le chemin parcouru par les Habsbourg, la famille impériale d’Autriche qui avait un pied à terre à Naples. Chacun sait que Sissi-ci a voyagé beaucoup !   Les cartes sont en vente dès la fin septembre à l’Impératrice et au Garage Choquet.   Cerise sur le gâteau, à l’occasion de cette année anniversaire , le 20 avril 2013 à 20h30, en la Maison de la Culture, un gala sera donné avec, à l’affiche, Ann Roumanoff. Les cartes seront en vente dès la fin de l’année.
Historique Les membres Assemblées Générales Soirées Réalisations Concerts Viennois Spectacles Archives
ASBL